Un brunch a été organisé par L’Ososphère et La Construction dans le Café des Habitants et Habitués nommé ainsi pour l’occasion et situé rue du Hohwald. Les habitants de la rue du Hohwald, rue de la Broque, les résidents, partenaires et usagers du quartier Laiterie étaient invités au brunch multiculturel.
Inscrit dans une continuité aussi expérimentale que conviviale sur la question de la gastronomie, L’Artfoodlab d’Artefact s’est incarné dans un merveilleux brunch de quartier, invitant habitants et habitués à converser la bouche pleine au cœur de l’espace public.
Sur la table, une quinzaine de déclinaisons de Coolglofs concoctés par Sonia Verguet et Pierre Erhrart interrogeaient cette mythique signature d’ici. Cet emblématique moule figurant le paysage urbain accueillait ainsi les recettes proposées par les habitants d’un quartier Laiterie dont l’identité si singulièrement inter-culturelle s’incarnait en provoquant l’appétit collectif. S’y ajoutaient des Kouglofs sonores aussi joyeux qu’électroniques.
Au cœur de cet échange à goût ouvert, Stéphane Kozik estomaquait son monde avec sa dansante et pâtissière performance « Digital Recipe ».
La tradition du brunch du quartier Laiterie est née !